Formations universitaires

Diplômé en médecine


Pour atteindre cet objectif Parcours Médecin vous propose :


 
 
 

Vous êtes intéressé par nos services ? Nous pouvons vous aider. Contactez nous sans engagement.

 
 

Ils ont déjà vécu cette expérience et ils vous en parlent

  • Photo Tasos Ch - doctor en médecine vétérinaire - temoignage
    De mes 6 années d'études vétérinaires à Kosice Slovaquie, je n’ai que des bons souvenirs. Grâce à la pédagogie et l'expérience pratique, j’ai pu ouvrir ma propre clinique vétérinaire où je suis en mesure de prodiguer tous les soins médicaux pour les animaux. Mon séjour à Kosice fut très intéressant pour moi pour la maîtrise de la langue anglaise puisque je suis maintenant capable de suivre toutes les publications internationales ou participer aux principaux congrès. En ce qui concerne la vie quotidienne à Kosice, vous pouvez vous déplacer facilement en bus ou en tramways. Étudier à l'étranger est une formidable opportunité de rencontrer d’autres étudiants de pays différents et de découvrir de nombreuses autres cultures en commençant par la culture slovaque. Je peux ainsi aisément vous recommander l'université vétérinaire de Kosice.  
    Tasos Chaidas - Docteur en médecine vétérinaire
  • Photo Christos I - Cardiologue - temoignage
    Maintenant cardiologue à Limassol, j’ai eu l’opportunité d'étudier à l'université Pavol Safarik de Kosice où j’ai passé 6 ans parmi des étudiants d’autres nationalités dans le cadre du programme d'études en langue anglaise à l’université. Cela m’a permis de découvrir des cultures et des modes de vie différents. L'université étant au centre de la ville, beaucoup de choses sont accessibles à pied ou facilement grâce aux bus ou aux tramways avec les nombreuses connections. Hormis une solide base théorique, l'université offre une expérience pratique avec un contact direct avec les patients à l'hôpital universitaire de Kosice. Je peux confirmer que j'étais immédiatement prêt à pratiquer à la fin de mes études. C’est à mon avis un point fort de la formation que j’ai suivie. Si vous voulez associer à la fois une expérience internationale et un solide niveau de formation, je recommande l’université Pavol Safarik de Kosice.    
    Christos Ioannidis - Cardiologue
  • Photo de Dimitri Z. - Docteur en rééducation physique
    Étudier en Slovaquie est une expérience unique : étudier à l'étranger, dans un pays différent, rencontrant des gens nouveaux, des idées nouvelles et de nouvelles méthodes. Le niveau des études est conforme aux standards européens et est de grande qualité. Une excellente pédagogie, des installations de qualité à l’université comme pour se loger sont autant d’atouts pour étudier en Slovaquie. Ce pays est extraordinaire avec des villes agréables qui associent l’ancien et le moderne et une nature remarquable tout au long de l'année.
    Dimitri Zacharis - Docteur en rééducation physique
  • Photo Maria K - médécine généraliste - temoignage
    Etudier en République Slovaque offre une belle opportunité de progresser au niveau académique, personnel et professionnel. Vous aurez la chance de découvrir une nouvelle culture. La tradition populaire est fortement ancrée et se retrouve dans l’architecture, l’art ou la musique. En étudiant et vivant en Slovaquie, on peut apprendre la langue locale en écoutant en permanence puisque les gens ont tendance à parler lentement avec les étrangers. De mon séjour à Kosice, je n’ai que des souvenirs positifs. Je me suis fait des amis venant de toute l’Europe, des USA et d’ailleurs. J’ai été imprégnée par leurs cultures diverses. J’ai appris le mode de vie local et testé la cuisine locale. J’ai échangé des coutumes, des odeurs, des images. J’ai appris à apprécier d’autres types de musique. L’université Pavol Jozef Safarik a été fondé en 1959 comme la deuxième université de Slovaquie. L’université est située à 10 minutes du centre de la ville à pied et le reste de la ville est accessible en transport en commun. La faculté de médecine UPJS offre aux étudiants la tradition et la qualité, des professeurs bien formés et des méthodes d’enseignement modernes ainsi que la possibilité de participer à des programmes de recherche pendant les études. Le plus utile dans mon cas a été les exercices pratiques réalisés sous la supervision de professeurs qui avec leur compréhension et patience m’ont expliqué des problématiques difficiles. Pour moi ce fut une expérience à chaque instant. Pour ceux d’entre vous qui pensent à vivre une aventure et voudraient étudier à l’étranger, je recommande vivement Kosice !
    Maria Kiousi - Médecine généraliste
  • Panagiotis Giannopoulos - Consultant Plastic Surgeon
    Comme Docteur diplômé de médecine de l’université Pavol Safarik de Kosice, Slovaquie, je dois admettre qu’étudier à l’étranger a été une expérience unique ! Ce fut un privilège d’être étudiant de médecine dans une université bien organisée, avec des professeurs compétents, de bonnes installations et des étudiants de diverses nationalités. Pendant mes années d’études, les cours magistraux et pratiques ont construit mes compétences médicales pour atteindre les pré-requis de l’examen final de 6ème année et obtenir le titre de Docteur en Médecine. Kosice est une ville qui vaut le coup ! Grâce à sa taille humaine, tout est accessible facilement. De bon transports publics constituent un lien entre chaque quartier (Commerces en centre ville, restaurants, pubs, clubs, cinémas, théâtres, Galeries…) et un arrière pays magnifique (VTT, Vélo, ski, randonnées…). La ville de “la compréhension et de la tolérance” satisfait tous les critères d’une ville universitaire étudiante et dynamique. En conclusion je dois ajouter les mots d’un de mes professeurs “Étudier… et profiter…. rend parfait” !!!
    Panagiotis Giannopoulos - Consultant Plastic Surgeon
 
 
 

Dates limites d’inscription et dates d’examens


Programme universitaire Date limite d’inscription à l’université (dépôt du dossier complet) Date d’examen Lieu d’examen
Médecine générale à Kosicé - Slovaquie 25 mai 2018 20 juin 2018 Kosicé
20 juillet 2018 16 août 2018 Kosicé
20 juillet 2018 20 août 2018 Paris
20 juillet 2018 21 août 2018 Lyon
Médecine dentaire à Kosicé - Slovaquie 25 mai 2018 20 juin 2018 Kosicé
20 juillet 2018 16 août 2018 Kosicé
20 juillet 2018 20 août 2018 Paris
20 juillet 2018 21 août 2018 Lyon
Médecine vétérinaire à Kosicé - Slovaquie 30 avril 2018 10 mai 2018 Kosicé
31 mai 2018 14 juin 2018 Kosicé
30 juin 2018 6 juillet 2018 Kosicé
31 juillet 2018 16 août 2018 Kosicé
Pharmacie à Bratislava - Slovaquie 31 juillet 2018 Pas encore défini Bratislava
Pharmacie à Brno - République Tchèque 31 mars 2018 Entre le 1 avril 2018 et le 10 mai 2018 Brno
6 juillet 2018 (*) Entre le 7 juillet et le 15 juillet 2018 Brno

(*) Une deuxième session d’examen peut être organisée si les capacités de la promotion ne sont pas remplies.
 
 
 


Choisissez votre pack parmi nos services

Nos packs disponibles pour l’ensemble des formations. (Hors UE, nous contactez pour un devis)


Nos packs disponibles pour médecine et dentaire. (Hors UE, nous contactez pour un devis)

 
 
 
* Vous pouvez aussi télécharger notre grille tarifaire :
 
Important : Gardez à l’esprit que nous ne proposons pas de bourses universitaires et que l’ensemble des universités de médecine en Europe demande des frais de scolarités commençant à partir de 6700 euros par an au minimum (hors dépenses personnelles : frais de logement, transport, etc.)







Avez-vous un projet d’études medicales en tête et vous ne savez pas où commencer ?

Nous avons une solution à vous proposer

Contactez-nous sans engagement et nous trouverons la solution qui s'adapte mieux à vos besoin.


Les champs avec un (*) sont obligatoires. Veuillez les remplir s'il vous plaît.