Études de médecine vétérinaire à Kosicé – Slovaquie

Étudier médecine vétérinaire en Slovaquie

 
Logo de l'universite de médecine veterinaire et de pharmacie à Kosice en Slovaquie
L’université vétérinaire de Kosicé propose des formations dédiées aux étudiants étrangers dispensées en langue anglaise.
L’école est classée dans les meilleures en Europe et est accréditée par l’AEEEV-Association Européenne des Établissements d’Enseignement Vétérinaire permettant la pratique de la médecine vétérinaire dans l’Union Européenne. L’université a été classée en 2016 11ème sur 96 universités accréditées en Europe.

Les étudiants se forment à la fois dans la ferme de l’école pour les soins mais aussi dans une des cinq cliniques universitaires organisées par type d’animaux pour les traitements et les procédures ou dans la nouvelle clinique d’urgence ouverte récemment. La particularité de cette faculté est de permettre aux étudiants titulaires d’une licence en Biologie, agronomie, bioscience, chimie ou biophysique de pouvoir intégrer le cursus sur dossier en troisième année pour obtenir au final le même diplôme de docteur vétérinaire.
 
 

Durée et frais des études


Les études de vétérinaire durent 6 ans et forment les étudiants sur des bases théoriques et pratiques précliniques et cliniques à l’université vétérinaire de Kosicé.

Sur l’aspect pratique, les étudiants sont formés aux procédures de prévention, de diagnostic et de traitement des pathologies et peuvent réaliser de manière autonome des actes pratiques.

Le coût de la formation est de 8 000 euros par an payable pour moitié à la rentrée et le solde en décembre.




Procédure d’inscription et examens d’entrée pour la formation initiale :


L’inscription se fait en complétant le formulaire de candidature incluant l’ensemble des documents conformes au plus tard le 20 juillet 2018.

Date limite d’inscription Date d’examen Lieu d’examen
30 avril 2018 10 mai 2018 Kosicé
31 mai 2018 14 juin 2018 Kosicé
30 juin 2018 6 juillet 2018 Kosicé
31 juillet 2018 16 août 2018 Kosicé

Les étapes de constitution du dossier d'inscription pour la formation initiale sont les suivantes :




 
Pour des information sur l’apostille cliquez ici.

Pour télécharger le formulaire d'inscription en formation initiale cliquez sur le bouton ci-dessous.

Télécharger le formulaire de pré-inscription
Télécharger notre grille tarifaire
Attention : l’accès aux examens d’entrée pour formation initiale ne peut se faire qu’après réception de l’ensemble des documents obligatoires.


Chaque candidat doit passer un examen d’entrée basé sur des QCM de Chimie (60 questions) et de Biologie (60 questions) en langue anglaise. Les thèmes génériques de Chimie et Biologie sont accessibles grâce aux liens suivants :


Télécharger les thèmes Chimie Télécharger les thèmes Biologie

Procédure d’inscription pour la formation post-licence :


L’admission se fait sur dossier uniquement pour une intégration en troisième année soit 4 années d'études pour obtenir le titre de docteur en médecine vétérinaire. Le candidat doit justifier de la réussite à une des licences suivantes : Biologie, agronomie, bioscience, chimie ou biophysique. L’obtention de la licence doit avoir été obtenue dans les 6 ans précédents la demande d’inscription. De plus l’atteinte de 180 crédits (ECTS) est obligatoire.


Attention : l'enregistrement à l'université ne peut se faire qu’après réception de l’ensemble des documents obligatoires.

Pour télécharger le formulaire d'inscription pour la formation post-licence cliquer sur le bouton ci-dessous.


Télécharger le formulaire de pré-inscription
Télécharger notre grille tarifaire

Le dossier d’inscription pour la formation post-licence doit être finalisé avant le 31 mai 2018 en suivante la procédure suivante :



 
 

L’année scolaire commencera

septembre 2018
 
 

Contactez nous et nous trouverons la solution qui s’adapte le mieux à votre projet d’études