Études de médecine dentaire à Brno – République Tchèque

Étudier médecine dentaire à Brno en République Tchèque

 
Logo université Masaryk
L’université de Masaryk propose des formations en langue anglaise pour les étudiants étrangers en recherche de mobilité internationale. Ces programmes sont conformes aux standards européens et reconnus dans l’ensemble de l’union européenne. Les deux premières années sont principalement dédiées aux matières théoriques. Les années suivantes permettront d'aborder l'ensemble des domaines pratiques avec des cours d'anatomie, physiologie pathologique, examen clinique de médecine interne et chirurgie entre autre. Le programme intègre également des phases de stage importantes avec 15 semaines de pratique. Le cursus se termine par un examen autour de 3 sujets (thérapeutique, chirurgie, stomatologie orthopédique). Les étudiants seront à la fin du programme compétents pour exercer dans tous les domaines des soins dentaires. Le programme intègre également l'apprentissage des bases de la langue tchèque pour permettre aux étudiants de communiquer avec les patients lors des périodes de stage.
 
 

Durée et frais des études :

Les études durent 5 ans et offrent un diplôme de master (Medicinae Universae Doctor : MUDr). Le programme est conforme à la directive européenne 2005/36/EC régissant les études à l'étranger. Le cursus enseigné dans l’une des meilleures universités d’Europe Centrale, permet aux futurs diplômés de pouvoir postuler aux meilleures spécialités en France. Le coût de la formation est de 330 000 CZK par an (approx. 13 000 euros par an).

Procédure d’inscription et examens d’entrée :

L’inscription se fait en complétant le formulaire de candidature aux dates indiquées ci-dessous et en payant les frais d'inscription (non récupérables) avant cette même date :

Date limite d’inscription Date d’examen Lieu d’examen
15 juin 2019 22 juin 2019 Lyon
10 juillet 2019 19 juillet 2019 Paris


Télécharger le formulaire d’inscription
Télécharger notre grille tarifaire

Les documents obligatoires, après succès à l'examen, sont :

  • Diplôme du Baccalauréat ou certificat d’études en terminale, certifié conforme, traduit en anglais ou tchèque.
  • Copie de la carte d’identité ou du passeport en cours de validité
  • 2 photographies récentes conformes aux normes passeports
* Avant de passer l'examen, il est obligatoire d'avoir complété et signé le formulaire d'inscription (disponible sur demande) et réglé les frais d’inscription 1 000 CZK (approx. 40 euros)

Attention : l’accès aux examens ne peut se faire qu’après la réception de l’ensemble des documents obligatoires avant la date limite d'inscription.



Chaque candidat devra passer un examen d’entrée type QCM qui comprend :

- Biologie : 40 questions
- Chimie : 40 questions
- Mathématique ou physique (au choix) : 20 questions

Les tests consistent en des questions avec 5 réponses indiquées dont une seule est correcte. Chaque QCM dure 60 minutes. Pour être éligible il faut au minimum 65% de bonne réponse. Une décision finale sera rendue par le doyen en fonction des résultats et des places disponibles.
 
 

L’année scolaire commencera

septembre 2019
 
parallax background
 

Contactez nous et nous trouverons la solution qui s’adapte le mieux à votre projet d’études