Université Pavol Josef Safarik de Kosicé

Devenez médecin en intégrant le programme international de la faculté de médecine Pavol Safarik de Kosicé

 
Logo de l'université Pavol Josef Safarik de Kosice en Slovaquie
L’université de médecine Pavol Josef Safarik forme et délivre des diplômes de docteur en médecine et dentisterie depuis plus de 70 ans. Une formation en anglais est mise en place depuis 1992. C’est près de 40 nationalités et 600 étudiants qui ont déjà été formés. Le diplôme est reconnu dans l’ensemble des pays de l’Union Européenne et dans la plupart des états américains. L’université coopère avec de nombreuses universités européennes : Prague, Paris, Nantes et Bordeaux.

Le programme des études dure 6 ans et permet aux étudiants d’acquérir les bases théoriques et pratiques. Pour voir le détail du programme des 6 années d’études cliquez ici.
 
 

Le système de crédit :

Depuis l’année universitaire 2001-2002, l’université a adopté le système de transfert et d’accumulation de crédit (ECTS) qui facilite le transfert des dossiers entre les universités européennes puisque les crédits de faculté de médecine sont valables dans tous les pays de l’union Européenne.

La faculté de médecine générale et dentaire Pavol Josef Safarik est située à Kosice en Slovaquie. La République Slovaque qui a intégré l’Union Européenne en mai 2004 est située en Europe centrale. Sur une large moitié Nord du pays se trouvent les Carpates. On y trouve les Tatras, hauts sommets prisés des slovaques pour la pratique du ski l’hiver et des randonnées l’été. Au Sud se trouvent des plaines traversées par de grandes rivières, on y trouve aussi une partie des vignobles du Tokaj. Kosice est la deuxième ville du pays avec près de 250 000 habitants et son aéroport. Au centre de l’Europe, Kosice dispose de connections régulières avec les aéroports de Budapest (3h) et Cracovie (3,5h).
 

Programme de médecine générale :

La formation dure 6 ans et chaque année se décompose en deux semestres d’été et d’hiver. Ce cursus permet l’acquisition de l’ensemble de connaissances théoriques et pratiques cliniques. La formation est sanctionnée par un examen final au bout des 6 années d’études. De plus la proximité immédiate avec l'hôpital universitaire Louis Pasteur favorise l’apprentissage pratique auprès des patients.

Programme de médecine dentaire :

La formation dure 6 ans chaque semestre se décomposant en deux semestres d’été et d’hiver. Ce cursus permet l’acquisition de l’ensemble de connaissances théoriques et pratiques cliniques en particulier les traitements préventifs et les diagnostics. La formation est sanctionnée par un examen final au bout des 6 années d’études. La maîtrise pratique des jeunes diplômés leur permet de pouvoir exercer dans d’excellentes conditions à la fin de leurs études.
 

Pour la vie quotidienne:

Il est possible de se loger dans la ville pour des loyers moyens entre 250 et 500 euros par mois.
Les jours fériés en République Slovaque :

01/01 : Nouvel An
06/01 : Epiphanie
Courant mars ou avril selon les années : Vendredi saint et lundi de Pâques
01/05 : Fête du travail
08/05 : Jour de la libération
05/07 : Fête de Cyrille et méthode
29/08 : Commémoration du soulèvement national de 1944
01/09 : Fête de la constitution
15/09 : Fête de Notre Dame des Sept douleurs - patronne de la Slovaquie
01/09 : Toussaint
17/11 : Journée de la lutte pour la liberté et la démocratie
24 au 26/12 : Fêtes de Noël
 

Vous souhaitez étudier dans l'université Pavol Josef Safarik ?

 

Contactez-nous sans engagement :


Les champs avec un (*) sont obligatoires. Veuillez les remplir s'il vous plaît.

Kosicé en Slovaquie

Vous voulez connaître un peu plus sur la ville ? Cliquez pour voir la vidéo.