Université Masaryk à Brno

Devenez kinésithérapeute en intégrant le programme international de la faculté de physiothérapie de Brno

 
Logo université Masaryk
Créée en 1919, cette université accueille maintenant dans ses 9 facultés près de 40 000 étudiants chaque année et est la deuxième université de République Tchèque. L’université propose un grand nombre de formations à la fois dans des domaines traditionnels mais aussi dans des filières émergentes. Elle propose un cadre universitaire particulièrement attractif avec un campus nouvellement construit et des bâtiments historiques dans le centre ville récemment rénovés. L’université porte une attention particulière à l’organisation des études et au développement de modes de pédagogie modernes. Très présente sur les domaines de la recherche, l’université a donc développé de nombreux partenariats avec des universités étrangères. La coopération internationale est ainsi au coeur de la stratégie de l’université.

Le programme de kinésithérapie en langue anglaise proposée par Masaryk est conforme à la directive européenne 2005/36/EC qui garantit un niveau d’étude comparable dans l’ensemble des pays européen. Il est en particulier reconnu en France et dure 3 ans. Il est ensuite possible de continuer 2 ans supplémentaires en programme de master.
 
parallax background
 
Ce programme de bachelor permet aux diplômés de devenir des experts dans le domaine de la thérapie physique, capable de pratiquer comme praticien indépendant mais s’intégrant complètement dans le système de santé. Toutefois leurs compétences acquises dans ce cursus et en particulier dans les processus de réhabilitation permettent aux futurs diplômés d’exercer également dans des départements hospitaliers.

Brno est la deuxième ville de République Tchèque après Prague avec environ 450 000 habitants. Située en Europe Centrale, elle compte 5 universités publiques. Largement connue pour son centre historique et son hôtel de ville du XIIIe siècle, Brno est une ville proposant des activités culturelles nombreuses avec ses musées et théâtres ainsi qu’une académie de musique. Tous les ans, début août, la ville accueille également un grand prix de moto GP avec les meilleurs pilotes mondiaux. Accessible grâce à son aéroport, Brno est aussi connecté aux plus grands aéroports internationaux de la région : Bratislava (1,5h), Prague (2h), Vienne (2h).
parallax background
 

Pour la vie quotidienne:

Il est possible de se loger dans la ville pour des loyers moyens entre 250 et 500 euros par mois ou directement à l’internat de l’université pour 150 euros par mois en chambre double. A titre d'information, un abonnement 3 mois aux transports publics coûte 26 euros.

Les jours fériés en République Tchèque :

01/01 : Nouvel An
30/03 au 02/02 : Pâques
01/05 : Jour de la fête du travail
08/05 : Jour de la libération
05/07 : Fête de Cyrille et méthode
06/07 : Fête de Jan Hus
28/09 : Jour de la St Wenceslav - patron de l’Etat Tchèque
28/10 : Fête de l’indépendance de la Tchécoslovaquie
17/11 : Jour de la lutte pour la Liberté et la Démocratie - Révolution de velours de 1989
24 au 26/12 : Fêtes de Noël
 

Vous souhaitez étudier dans l'université Masaryk à Brno ?

 

Contactez-nous sans engagement :


Les champs avec un (*) sont obligatoires. Veuillez les remplir s'il vous plaît.

Brno en République Tchèque

Vous voulez en connaître un peu plus sur la ville ? Cliquez pour voir la vidéo.