Université de médecine vétérinaire à Kosice

Devenez médecin vétérinaire en intégrant le programme international de la faculté de vétérinaire de Kosice

 
Logo de l'universite de médecine veterinaire et de pharmacie à Kosice en Slovaquie
La pédagogie repose sur des bases théoriques solides ainsi que sur un apprentissage pratique grâce à cinq cliniques universitaires par type d’animaux : petits animaux domestiques, chevaux, porcs, ruminants, oiseaux et animaux exotiques. De plus l’université possède des antennes spéciales qui permettent un enseignement et des travaux de recherche poussés dans les domaines de l’élevage et des maladies des animaux, poissons et abeilles à Rozhanovce.

Une ferme située à Zemplinska Teplica offre la possibilité aux étudiants d’être au plus proche des animaux dans leur environnement familier et de s'exercer sur des diagnostics immédiats. L’université dispose aussi d’un centre équestre ou les étudiants pratiquent la gynécologie, l’obstétrique et la prévention thérapeutique. Toutes ces infrastructures permettent aux étudiants d’obtenir une expérience pratique très solide et d’être immédiatement opérationnels à la sortie de l’université.
 
 
La faculté de médecine vétérinaire est située à Kosice en Slovaquie. La République Slovaque qui a intégré l’Union Européenne en mai 2004 est située en Europe centrale. Sur une large moitié Nord du pays se trouvent les Carpates. On y trouve les Tatras, hauts sommets prisés des slovaques pour la pratique du ski l’hiver et des randonnées l’été. Au Sud se trouvent des plaines traversées par de grandes rivières, on y trouve aussi une partie des vignobles du Tokaj. Kosice est la deuxième ville du pays avec près de 250 000 habitants et son aéroport. Au centre de l’Europe, Kosice dispose de connections régulières avec les aéroports de Budapest (3h) et Cracovie (3,5h).
 

Pour la vie quotidienne:

Il est possible de se loger dans la ville pour des loyers moyens entre 250 et 500 euros par mois ou directement à l’internat de l’université situé à 500 mètres du campus pour des prix allant de 122 euros par mois en chambre simple à 162 euros en fonction du type. Les chambres de l’internat sont équipées de connection internet et une cantine est également à disposition des étudiants. Attention les places sont limitées.

Les jours fériés en République Slovaque :

01/01 : Nouvel An
06/01 : Epiphanie
Courant mars ou avril selon les années : Vendredi saint et lundi de Pâques
01/05 : Fête du travail
08/05 : Jour de la libération
05/07 : Fête de Cyrille et méthode
29/08 : Commémoration du soulèvement national de 1944
01/09 : Fête de la constitution
15/09 : Fête de Notre Dame des Sept douleurs - patronne de la Slovaquie
01/09 : Toussaint
17/11 : Journée de la lutte pour la liberté et la démocratie
24 au 26/12 : Fêtes de Noël
 

Vous souhaitez étudier dans l'université de médecine vétérinaire de Kosicé ?

 

Contactez-nous sans engagement :


Les champs avec un (*) sont obligatoires. Veuillez les remplir s'il vous plaît.

Kosicé en Slovaquie

Vous voulez connaître un peu plus sur la ville ? Cliquez pour voir la vidéo.