Université de Coménius à Bratislava

Devenez pharmacien en intégrant le programme international de la faculté de pharmacie de Bratislava

 
Logo de la faculté de Pharmacie de l'universite Comenius à Bratislava
L’université de Pharmacie de Comenius a été fondée en 1952 et est longtemps restée la seule faculté de médecine de Tchécoslovaquie. Depuis 1990, l’université propose un programme de niveau master entièrement conforme aux réglementations européennes de formation des pharmaciens. La pédagogie repose sur une formation pratique grâce à deux pharmacies permettant l’enseignement mais aussi le contact avec les patients, un jardin de 1,5 hectare avec plus de 850 plantes médicamenteuses à vocation d’enseignement et de recherches.

Depuis 2004 en accord avec les directives européennes, le cursus de 5 ans comprend 6 mois d’internat. En complément de la formation pédagogique, une part importante de la formation est dédiée à des activités scientifiques et de recherches orientées sur plusieurs aspects et principalement sur les drogues et les médicaments.
 
 

Le système de crédit :

Depuis l’année universitaire 1994-1995, l’université a adopté le système de transfert et d’accumulation de crédit (ECTS) qui facilite le transfert des dossiers entre les universités européennes puisque les crédits de faculté de médecine sont valables dans tous les pays de l’union Européenne.

La faculté de pharmacie est située à Bratislava en Slovaquie. La République Slovaque qui a intégré l’Union Européenne en mai 2004 est située en Europe centrale. Sur une large moitié Nord du pays se trouvent les Carpates. On y trouve les Tatras, hauts sommets prisés des slovaques pour la pratique du ski l’hiver et des randonnées l’été. Au Sud se trouvent des plaines traversées par de grandes rivières, on y trouve aussi une partie des vignobles du Tokaj. Bratislava est la capitale du pays avec plus de 400 000 habitants et son aéroport. Elle jouit d’une position préférentielle à proximité des frontières autrichiennes et hongroises et à moins d’heure du centre ville de Vienne. Bratislava dispose de connections régulières par transfert en bus avec l’aéroport de Vienne (1h) et des vols réguliers de Prague (1,5h).
 

Pour la vie quotidienne:

Les jours fériés en République Slovaque :

01/01 : Nouvel An
06/01 : Epiphanie
Courant mars ou avril selon les années : Vendredi saint et lundi de Pâques
01/05 : Fête du travail
08/05 : Jour de la libération
05/07 : Fête de Cyrille et méthode
29/08 : Commémoration du soulèvement national de 1944
01/09 : Fête de la constitution
15/09 : Fête de Notre Dame des Sept douleurs - patronne de la Slovaquie
01/09 : Toussaint
17/11 : Journée de la lutte pour la liberté et la démocratie
24 au 26/12 : Fêtes de Noël
 

Vous souhaitez étudier dans l'université de Coménius à Bratislava ?

 

Contactez-nous sans engagement :


Les champs avec un (*) sont obligatoires. Veuillez les remplir s'il vous plaît.

Bratislava en Slovaquie

Vous voulez connaître un peu plus sur la ville ? Cliquez pour voir la vidéo.