Université Brunensis à Brno

Devenez pharmacien en intégrant le programme international de la faculté de pharmacie de Brno

 
Logo de la faculté de Pharmacie de l'universite Comenius à Bratislava
L’université de vétérinaire et de sciences pharmaceutiques de Brno sous la forme actuelle a été fondée en 1918 avec la faculté de vétérinaire. En 1990, une deuxième faculté est créée en hygiène vétérinaire et écologie. Un an plus tard en 1991, la dernière faculté en pharmacie est ouverte. L’université compte aujourd’hui environ 3 000 étudiants dont 300 étudiants dans les programmes internationaux. En pharmacie la promotion en langue anglaise est d’environ 80 étudiants. Elle offre une pédagogie de qualité supportée par des cours interactifs, des séminaires et des travaux en laboratoire.

L’enseignement est conforme à la directive européenne 2005/36/EC régissant les études pharmaceutiques. Elle dispose d’une pharmacie universitaire ou les étudiants peuvent se former à la préparation, le stockage et la distribution des médicaments. En accord avec les directives européennes, le cursus de 5 ans comprend 6 mois d’internat.
 
 
Un large choix d’options offre de nombreuses perspectives de carrières pour les étudiants : biologie moléculaire, pratique pharmaceutique, économie de la pharmacie et management en Pharmacie, évaluation des effets biologiques, synthèse et analyse de substances, bases de pharmacologie et recherche clinique. Une spécialisation d’un an supplémentaire permet d’obtenir le diplôme de docteur en pharmacie (PharmDr.).

Brno est la deuxième ville de République Tchèque après Prague avec environ 450 000 habitants. Située en Europe Centrale, elle compte 5 universités publiques. Largement connue pour son centre historique et son hôtel de ville du XIIIe siècle, Brno est une ville proposant des activités culturelles nombreuses avec ses musées et théâtres ainsi qu’une académie de musique. Tous les ans, début août, la ville accueille également un grand prix de moto GP avec les meilleurs pilotes mondiaux. Accessible grâce à son aéroport, Brno est aussi connecté aux plus grands aéroports internationaux de la région : Bratislava (1,5h), Prague (2h), Vienne (2h).
 

Pour la vie quotidienne:

Il est possible de se loger dans la ville pour des loyers moyens entre 250 et 500 euros par mois ou directement à l’internat de l’université pour 110 euros par mois en chambre double.

Les jours fériés en République Tchèque :

01/01 : Nouvel An
30/03 au 02/02 : Pâques
01/05 : Jour de la fête du travail
08/05 : Jour de la libération
05/07 : Fête de Cyrille et méthode
06/07 : Fête de Jan Hus
28/09 : Jour de la St Wenceslav - patron de l’Etat Tchèque
28/10 : Fête de l’indépendance de la Tchécoslovaquie
17/11 : Jour de la lutte pour la Liberté et la Démocratie - Révolution de velours de 1989
24 au 26/12 : Fêtes de Noël
 

Vous souhaitez étudier dans l'université Brunensis à Brno ?

 

Contactez-nous sans engagement :


Les champs avec un (*) sont obligatoires. Veuillez les remplir s'il vous plaît.

Brno en République Tchèque

Vous voulez connaître un peu plus sur la ville ? Cliquez pour voir la vidéo.