Études de kinésithérapie à Olomouc – République Tchèque

Étudier la kinésithérapie à Olomouc en République Tchèque

 
Palacky
L’université de Palacky d'Olomouc propose des formations en langue anglaise pour les étudiants étrangers en recherche de mobilité internationale. Ces programmes sont conformes aux standards européens et reconnus dans l’ensemble de l’union européenne. Le programme de kinésithérapie regroupe les enseignements théoriques en physiothérapie, structures et fonctionnements du corps humain, les principes du diagnostique, les moyens thérapeutiques, les méthodes préventives et l'ensemble des techniques pratiques de manipulation. Le programme aborde également la problématique des principes, des valeurs et des enjeux éthiques liés à l'exercice dans un cabinet médical. Les étudiants apprendront également les bases de la langue tchèque pour pouvoir être autonomes lors des cours pratiques avec les patients. L'intégration est favorisée par l'attribution d'un parrain (étudiant de deuxième année) supportant pour les cours pratiques ou la communication.
 
 

Durée et frais des études :

Les études durent 4 ans et offrent un diplôme de Bachelor (BsC) et 240 ECTS. Le programme est conforme à la directive européenne 2005/36/EC régissant les études à l'étranger. Le programme est econnu par l'Etat tchèque et garantit une reconnaissance du diplôme en Europe. Le cursus permet aux futurs diplômés d’exercer immédiatement comme praticien indépendant mais aussi dans des départements hospitaliers ou dans des centres de remise en forme. Le coût de la formation est de 8 000 euros par an. L'obtention du diplôme de Bachelor vous permettra par la suite de continuer votre parcours en intégrant le programme de 2 ans de master en physiothérapie.

Procédure d’inscription :

Nous gérons les inscriptions auprès de l'université après collecte des documents nécessaires. La date limite d'inscription est fixée au 30 juin 2022 et les frais d'inscription sont de 690 Couronnes tchèques (approx 30 €).



Télécharger le certificat médical
Télécharger notre grille tarifaire

Les documents obligatoires sont :

  • Diplôme du Baccalauréat ou certificat d’études en terminale, certifié conforme, traduit en anglais ou tchèque.
  • Relevés de notes du Baccalauréat certifiés conformes, traduit en anglais ou tchèque.
  • Certificat médical et certificat de vaccination
  • Certificat d'anglais : PET/FCE Cambridge exam, BULATS score 60, IELTS 5 min 4 pour chaque partie. Si pas de certificat, un entretien en anglais sera organisé.

Les modalités d'admission suite à la constitution du dossier complet avec les pièces précédemment listées, sont :
  • un examen du dossier scolaire
  • un entretien de motivation


Attention : l’accès aux examens ne peut se faire qu’après la réception de l’ensemble des documents obligatoires avant la date limite d'inscription.



 
 

L’année scolaire commencera

septembre 2022
 
parallax background
 

Contactez nous et nous trouverons la solution qui s’adapte le mieux à votre projet d’études